top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMichaël Matata

AU DELÀ DU MENTAL

Nous vivons tous des situations dans lesquelles on se sent dépassé :

On a beau avoir tout analysé et avoir prit la situation sous plusieurs angles, nous n’arrivons pas à avoir les éléments qui nous permettent de comprendre et de solutionner la situation en question...


Tout simplement parce que les codes et les lois qui régissent la vie n’ont absolument rien de mental. Comme je le dis souvent, nous sommes conditionnés à n’utiliser QUE notre mental.

Alors si par exemple tu te sens « bloqué », tu n’es pas dysfonctionnel pour autant. Ce n’est pas une fatalité non plus !

Peut-être simplement que tu sur-sollicites ton mental, et qu’essayer de tout comprendre, de tout contrôler et de tout calculer... Ça ne marche pas !


Ton mental, c’est le système de croyances qui te permet de poser une réponse face à ton environnement. C’est assez « binaire ». Et en fonction du sujet en question, la réponse peut marcher 1jour, 1semaine, 1mois, 1an, 30ans !

Mais à un moment donné tu vas te dire « Merde, ça a toujours été comme ça et là d’un coup ça marche plus ! Je comprends pas ! ». Là, tu es arrivé au bout. C’est le début de la confusion et de l’épuisement.


Et oui ! Comme la majorité des humains (et moi avec), ton conditionnement aime le confort et que les choses ne bougent pas trop.

Pourtant, la vie, ton corps et ton énergie sont mouvement et ton mental a besoin de faire des mises à jour pour poser des réponses cohérentes avec l’espace-temps dans lequel tu te trouves.


Pour mettre ton mental à jour il y plusieurs chemins... Et les plus violents et subis sont les chocs de la vie, la force des choses, les dépressions, les pertes, les maladies, les accidents, etc.


Parmi les chemins plus doux et choisis, il y a le fait d’accepter de s’abandonner à un regard extérieur. Cela demande qu’il y ait de la confiance entre soi et la personne en question.


Plus autonome, il y a le fait de défocaliser du mental et de l’aspect « solution ». Tu peux par exemple poser ton attention sur les mouvements de ton corps, de tes sensations et de tes émotions pour laisser l’intelligence de la vie faire dans ton système.

Seulement, cela s’apprend ! Soit en miroir avec des personnes qui fonctionnent comme ça, soit si tu es TRÈS TRÈS intuitif (et encore), soit avec un thérapeute ou un accompagnant pour qui c’est le job.


Et d’ailleurs…


Lâcher ton mental le temps d’écouter ton corps et de faire les mises à jour dont tu as besoin, c’est le chemin sur lequel je t’accompagne avec ma méthode de libération de mémoires personnelles et transgénérationnelles.


Michaël Matata – Thérapeute psycho-corporel






21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page